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Août 2017
MAKING OF ANA x PABLO
 
Nichée dans son atelier parisien, la marque Pablo habille des femmes urbaines et romantiques qui aiment twister un vestiaire masculin/féminin lié à leur quotidien. Elles apprivoisent autant les styles que les couleurs. Tantôt bohèmes, elles aiment la légèreté pastel, les fleurs et les dentelles vaporeuses. Tantôt dynamiques, elles affectionnent le chaleureux du velours, l’élégance des volumes et les coupes boyfriend.

Pablo, c’est la marque du savoir-faire au service du style, une marque dont la personnalité ne cesse de séduire les égéries les plus parisiennes. Proche des jeunes actrices, Pablo aime confier ses collections capsules à la nouvelle vague française. Après Clémence Poésy, c’est donc au tour de l’actrice Ana Girardot de collaborer avec Pablo.

Ana Girardot a imaginé, pour sa capsule, le vestiaire d’une voyageuse curieuse, d’une aventurière des villes : avec un manteau d’homme très cocon tissé prince de galles, une mini-jupe imprimée bandana, une robe-cape sixties en velours de laine épaulée de boutons dorés, une marinière à l’encolure échancrée, une chemise en soie à lavallière, un pull à grosses mailles, une combinaison pyjama col smoking en velours lisse et un sac bandoulière bicolore. Le tout est coloré de marine et de rouge, ses couleurs préférées et parsemé ici et là de velours, une de ses obsessions.

Ana Girardot et Pablo, c’est la rencontre de deux univers en adéquation, un dialogue de références et de symboles.


A cette occasion, la maison Pablo confie sa campagne publicitaire au photographe américain Dan Martsensen qui rend les femmes belles et sans artifice. Avec sa photo argentique, il saisit la bonne émotion tout en sobriété. Plus qu’une image, une poésie, une volonté de modernité mais sans cliché.

Paris s’est imposée comme un décor à cette jolie collection où élégance rime avec mystère. Paris, la ville secrète révélée. Du Pont Neuf à la place Dauphine, en passant par la Seine, Pablo suggère une Rive Gauche enchanteresse… Paris demeure donc intemporelle, l’éternelle toujours plus belle, dont la belle Ana Girardot, inspirée de ses rêves, pouvait s’emparer. Pas un mirage, la plus belle des réalités.

Février 2017
LOOK BOOK COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ 2017
 
Efficace, le vestiaire Masculin/Féminin Pablo s’adoucie jusqu'à incarner une nouvelle forme de romantisme. Plus fluide et d’autant plus séducteur, le tailleur énergique n’est ici jamais strict. En soie, en lin, en laine froide ou viscose, et en coloris naturels, il se pare de dentelles, de jours échelles, de frises aériennes, de rayures graphiques. Au-delà de sa fonction, cet ensemble générateur d’énergie permet aussi de s’évader. Pour toutes les femmes engagées, qui ne renoncent pas à rêver.

Parallèlement, la garde-robe Bohème de Pablo poursuit sa quête d’impressions fleuries, en mélanges ou en associations dynamiques. Crêpes, viscoses et soies s’envolent en motifs foulard. Robes unies à volants fluides, jupons imprimés évanescents ou tuniques inspirées de voyages lointains : chaque pièce adopte un air du temps estival.

Ces deux pôles indissociables de l’esprit maison se mélangent avec liberté et se déclinent à travers d’autres créations plus Casuals. Jeans et Chinos multiplient les coloris lavés. D’amples trenchs en lin fluide et des teddys en daim affirment le culte du naturel. Des marinières rayées et des pièces légères au crochet privilégient le confort de la maille. De fines rayures tissées s’invitent sur des jeans d’inspiration seventies. Quelques pièces rock structurent également cette décontraction. Mini-jupes et blouses ajustées imposent un tempo plus rythmé.

La ligne principale Pablo et ses déclinaisons tendances actualisées en permanence, s’enrichissent également de la collection capsule D-Day. Dédiée aux cérémonies, cette ligne stratégique permet d’apprivoiser la garde-robe de mariage trop guindée tout en restant soi-même lors des grands jours. Ici, la ‘petite robe noire’ se métamorphose en petite robe blanche ou chair rafraichissante. Une ligne également dédiée aux invitées, lors des célébrations familiales et des réunions festives estivales.

Lorsque l’envie de paraître ne s’oppose plus au besoin d’être, tout simplement.

Septembre 2016
Pablo, le bonheur d'être ensemble...
Rendez-vous en boutiques le 24 Septembre...
Venez découvrir la nouvelle collection et nos surprises rien que pour vous, dans nos boutiques Pablo, Samedi 24 septembre !

Enre amis ou en famille, profitez du bonheur d'être ensemble, thème de la campagne Automne-Hiver 16/17, autour d'un buffet de qualité.
Juin 2016
Chubby stick Clinique pour Pablo
Rencontre de l’élégance et du chic minimaliste
Une nouvelle fois, la prestigieuse marque de cosmétiques Clinique collabore avec la Maison Parisienne de prêt-à-porter Pablo autour d’un Chubby Stick dans une teinte inédite.

Petite sœur de Gerard Darel, bercée du savoir-faire, du sens de l’élégance et de l’amour de la Maison, Pablo impose sa patte française, son style et sa personnalité en détournant les codes.

Clinique et Pablo s’associent pour twister votre routine beauté et habiller vos lèvres d’audace avec le Chubby Stick Plumped up pink : une teinte inédite, savoureuse et vibrante !

Présenté dans u packaging unique griffé de la « French Touch » Pablo, ce crayon de couleur ludique offre un mariage parfait entre l’effet hydratant d’un baume et les couleurs intenses d’un rouge à lèvre qui vous mettra l’eau à la bouche !

Prix : 20 euros sur les stands Printemps Haussmann | Parly 2 | Strasbourg | Lyon | Nancy | Lille | Vélizy 2 | Marseille la Valentine
Mai 2016
PRESS DAY
L’été n’a pas encore pointé le bout de son nez que l’hiver est déjà chez Pablo. Le 10 mai dernier, toute l’équipe présentait la nouvelle collection Automne-Hiver 2016 lors de son Press Day.

C’était dans la jolie galerie Molière, en plein cœur de Paris, telle une exposition d’arts, que les œuvres de nos stylistes ont été présentées. Une touche de glamour, de bohème mais aussi un poil preppy. De longs manteaux aux coupes droites, des robes en dentelles et velours côtelé, des combinaisons en lurex et des tops imprimés.

Une multitude d’accessoires aux tonalités chic : noir, burgundi, marine…des escarpins bicolores, des baskets pepsy. Une collection vitaminée, aux matières nobles et aux couleurs tendres. Des tons écrus aux accents plus foncés, la douceur, la féminité ainsi que l’envie de s’affirmer se ressent à travers cette collection riche et osée.

Vivement l’hiver, pensons-nous, que c’est à peine déjà le temps de griffonner l’été…
Avril 2016
MA PETITE ROBE D'ÉTÉ
Rendez-vous incontournable ce jeudi 7 avril, sur notre stand Galeries Lafayette Haussman…

Venez participer à notre tirage au sort pour tenter de gagner la robe Pablo de votre choix !

Imprimé, glamour, de soirée, pour la journée, choisissez la robe que vous porterez cet été !

N’hésitez pas et passez nous rendre visite jusqu’à 20h45 pour l’afterwork des Galeries Lafayette.

Toute l’équipe Pablo des Galeries vous attend !
Mars 2016
OUI, JE LE VEUX !
Découvrez la toute première capsule de Pablo, nommée D-Day, dédiée spécialement aux futures mariées et à ses invitées…

Tout commence à l’occasion du mariage civil d’une demoiselle de la team Pablo. Céline, directrice du style, joliment inspirée, s’est mise à dessiner. 1 an plus tard, Pablo développe une collection capsule romantique, fraiche et poétique.

C’est chez Claus, brunch Parisien, propice aux gourmandises et mignonneries, que nous nous sommes retrouvées pour la présenter : des coloris tendres et matières délicates que la presse a validée et que les bloggeuses ont approuvées.

Au total, une vingtaine de pièces : robes tout en légèreté, smoking gracieux, manteaux chics. Une édition limitée pour être la plus belle des mariées (ou des invitées…) !

Retrouvez cette collection dans toutes nos boutiques et sur l’e-shop en cliquant ICI !
Février 2016
LOOKBOOK PRINTEMPS-ÉTÉ 2016
Pour cette nouvelle saison printemps-été 2016, la collection est composée de 3 vestiaires : La muse, l’Amazone, et l’Onirique.

La nouveauté de la saison, Une capsule cérémonie « D-Day », conçue spécialement pour un jour bien particulier. C’est une ligne sophistiquée, romantique et à la fois très féminine, aux coloris tendres et aux matières délicates, qui s’adresse autant à la future mariée pour une cérémonie de mairie qu’à ses témoins et invitées. Un vent de fraicheur et de bonne humeur souffle sur ce vestiaire.

La Muse :
C’est l’expression du vestiaire féminin-masculin qui nous réussit. Un univers androgyne épuré, féminisé par une coupe parfaite et des détails maîtrisés. C’est le thème du tailleur « quotidien », nuit, classique ou intemporel… Cette histoire, assez urbaine et dynamique, évoque paradoxalement la pureté et la douceur illustrée par les lignes et le blanc très présent. Les autres coloris : sont l’écru, le bleu marine, l’ocre et le nude. L’imprimé folklorique que l’on peut voir sur certaines pièces apporte une touche originale et historique.


Amazone :
Contraste entre la force et le romantisme. C’est un emballage de force qui détient un cœur romantique. Amazone parce que la femme Pablo est indépendante avec du caractère ! Le côté bohème romantique de la collection. Amazone pour son côté western cavalière, « il était une fois dans l’ouest », Far West, cavalerie Ce vestiaire annonce le retour d’une attitude plus décontractée dans un esprit romantique et féminin à la fois. Matières : On retrouve les voiles de coton, le jean délavé, la maille point dentelle, la marinière mais aussi le côté smoking façon Heidi Slimane pour Saint Laurent, toujours dans l’évocation d’une femme affirmée.


Onirique :
Onirique, c’est un univers traduit dans un vêtement : Ambiance sous-bois, autour du rêve. Ce thème mixe un style casual avec l’apport de la couleur kaki et une attitude chic, provenant de la guipure. Le kaki, la « it » couleur de saison. Le vert kaki des sous-bois, feuilles rebrodées, le blanc immaculé de la lumière qui traverse les feuilles des arbres, c’est la lumière végétale retrouvée dans le lin. Cette matière est très présente sous forme de compositions mélangées : lin et viscose, lin et coton… Pour les couleurs, elles sont pétillantes: émeraude, kaki, fraise ou blanc optique.
Septembre 2015
ART NOMAD DAY
Samedi 26 Septembre
Le savoir-faire et le handmade sont à l’honneur dans nos boutiques ce Samedi 26 Septembre de 14h à 19h. Venez profiter d’un cocktail dans toutes nos boutiques Pablo et participez à des ateliers DIY autour du handmade dans 3 de nos boutiques : .

Pablo Sèvres 
10 rue de Sèvres – 75007 Paris
Atelier de customisation de pot suspendu animé par Aurélie Dorard

http://aureliedorard.com/

 

Pablo Toulouse
25 rue Saint Antoine du T. – 31000 Toulouse
Atelier de customisation de tenture murale en laine par Morgane Frimane (Morganours)
http://morganours.com//

 

Pablo Lille
12 rue Basse – 59000 Lille
Atelier de customisation de pot suspendu animé par Caroline Pluijgers (Wundertüte)

http://wundertute.com//

Nous vous attendons nombreux !

Septembre 2015
ART NOMAD GALLERY
AUTOMNE 2015
Cette saison, Pablo met à l’honneur le handmade et tout particulièrement le travail de la céramique à travers ses nouvelles vitrines :
ART NOMAD GALLERY.


Une jolie collaboration avec la talentueuse Aurélie Dorard, qui dans son atelier Parisien fabrique de manière artisanale la céramique.

Ses créations sont uniques et fabriquées à la main, les lignes sont pures, les couleurs amenées avec délicatesse & poésie. Une jolie réinterprétation de la céramique… tout en douceur et finesse !

Découvrez les nouvelles vitrines Pablo dans votre boutique dès ce week-end !
Juillet 2015
LOOKBOOK AUTOMNE-HIVER 2015
Cette saison, la collection s’articule autour de 4 thèmes : Victorien Nomade, Pretty, Romantique Bohème & Smocking Ethnique.

Les classiques du vestiaire féminin sont revisités et les couleurs de l’hiver se dessinent déjà.

Victorien Nomade, une histoire à la fois très féminine par son côté victorien mais qui reprend également quelques codes du vestiaire officier-militaire de l’époque. Une allure chic et british, pour un vestiaire qui invite aux grands espaces : des mailles enveloppantes & pulls officiers, des pantalons flous & jupes midi. Cette saison la fourrure s’empare de nos manteaux ! Point de décolleté l’hiver prochain : on garde nos cous au chaud, la collerette et les cols montants habillent nos silhouettes.

D’inspiration 60’s, le thème Pretty se veut dynamique, structuré et contemporain, se basant sur une époque rétro. Source d’inspiration pour la marque, cette tendance est renforcée et affirmée avec des pièces visuelles. Les manteaux sont ajustés et structurés, les imprimés sont pétillants : fleurs de coton ou confettis. Beaucoup de douceur dans ce thème : velours, maille mérinos, jeans brut mélange cachemire & popeline douce.

Romantique Bohème est issu d’une influence très seventies et se veut également très chic et soir. Du mariage subtil de ces deux courants naît une histoire tout en raffinement : féminité nonchalante mêlée de chic et de charme. Le romantisme est exprimé de façon bohème : longs manteaux ceinturés, pantalons extra larges & robes baby doll. Incontournable de cette tendance : la maxi dress, unie ou imprimée, elle habille avec subtilité et romantisme la silhouette. Une histoire ultra féminine, chic & bohème.

Ultime histoire de cette collection, Smocking Ethnique est le thème soir. Tout se décline façon smoking : combipant au style masculin-féminin, jupe midi à godet, gilet d’homme. Ce thème apporte chic et rigueur à la silhouette féminine
Juillet 2015
TEA TIME PARTY #3
Venez profiter de la dernière Tea-time Party de la saison !
Pablo et Clinique sont heureux de vous convier à leur Tea-time Party, ce Samedi 18 Juillet dans la boutique de Francs-Bourgeois. L’occasion de se faire une beauté pour cet été et de profiter des soldes !

Au programme : Bar à make up, dégustation de jus de pommes « Le coq toqué » et de petites mignardises.
Nous vous attendons nombreuses pour cette dernière Tea-time Party de la saison, à demain !
Juillet 2015
Coup de coeur Pablo : Ober Mamma
Ce temps vous donne des envies de vacances, de dolce vita et d’aperitivo ?
Venez-vous évader le temps d’une soirée chez Ober Mamma, vous ne le regretterez pas ! En effet, Ober Mamma vient d’ouvrir ses portes dans le quartier branché d’Oberkamf pour vous offrir des cocktails à tomber et une cuisine délicieuse venue directement d’Italie.

Pour un apéro réussi, nous vous conseillons de tester les différentes variantes de spritz (thym, basilic, summer spritz…) accompagné d’une assiette de jambon et de mozza di bufala de Salvatore Corso . Le restaurant s’approvisionne directement auprès de plus de 30 producteurs en Italie et tous les plats sont cuisinés maison. Ober mamma vous accueille dans un cadre chic et à la fois chaleureux, sous une verrière de 200m2 et de 5mètres de hauteur, à des prix plus que raisonnables !

Petit + cet été : c’est la formule Aperitivo à partir de 18h jusqu’à 20h, lorsque vous commandez un verre vous pouvez déguster à volonté les produits italiens phares du restaurant !

Restaurant Ober Mamma | 107, boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris - Tel :01 43 41 32 15
Mai 2015
TEA TIME PARTY #2
Pour la deuxième fois cette saison, Pablo et Clinique sont heureux de vous convier à leur Tea Time Party, ce Samedi 30 Mai, de 14h à 19h dans notre boutique de Sèvres.

Au programme : Bar à make up, dégustation de cidre Sassy et de délicieux cupcakes "Fairy cakes".
Nous vous attendons nombreuses, à demain !
Mai 2015
ARIZONA COUTURE
Arizona dreams…
Légèreté et lumière viennent ac-cueillir le printemps !
En attendant l’été, on rêve d’évasion, d’horizons lointains, de souvenirs de vacances …
Une résonance émotionnelle, captée ici et là, déposée avec délicatesse sur les pièces emblématiques de la collection printemps/été PABLO.


Un souffle chaud venu d’ailleurs, aux accents ethniques qui donne du rythme et du caractère à cette allure cool chic. Une palette de teintes naturelles, à la fois douces et ultra-féminines, s’étalent de l’iconique nude « couleur de peau » au jungle kaki en passant par le pop coquelicot pour s’ouvrir sur tous les bleus - du lavé au denim - « couleur de ciel » !

Les jupes se gonflent, le vent s'engouffre sous les tops pour laisser flotter la matière comme sous cette double mousseline crinckle imprimé jacquard ethnique. C’est un des tops de la collection, sans manche, à la base évasée - en corolle - à porter sous un tailleur pantalon ou pincé à la taille d'une jupe, mini en cuir.

On se sent pousser des ailes, tout devient possible, une véritable « western girl » des temps modernes qui rêve de mettre des plumes dans ses cheveux et les portent imprimées sur un top en soie ou un pantalon fluide.

Ce ne sont pas des détails mais des petits suppléments d’âmes, des petits plus qui nous rendent plus forte - au quotidien - comme sur cette chemise droite aux poches plaquées, en voile de coton rayures ethniques où les empiècements de paillettes noires - très couture - viennent relever …
Révéler la carrure, pour mieux se hisser !


On hausse les épaules,
On s’échappe un instant, on rêve, on vole … « Arizona Dreams »,
Arizona Couture : c’est l’intitulé d’un des thèmes de la collection - hasard ou pas...
Et si on vivait ses rêves, vivement l’été chez PABLO !
Avril 2015
Pablo x Clinique : Soirée Blogueuses
Présentation de la collaboration entre Pablo et Clinique aux blogueuses, dans notre boutique de Sèvres.
Ce Mercredi 22 Avril, nous avons convié quelques blogueuses à une soirée mode et beauté, afin de présenter la collaboration entre Pablo et Clinique, dans notre boutique de Sèvres, privatisée pour l'occastion.

Les blogueuses ont pu découvrir en exclusivité et en toute intimité la collection Printemps-Été Pablo, de nombreux coups de coeurs ont eu lieu après plusieurs essayages.

Notamment pour notre maxi-dress blanche romantique ALEXANE, notre robe patineuse en coton ASMINE, notre robe chemise issue de la collection capsule de Clémence Poésy et notre maxi-dress kaki imprimé en mousseline de soie ACIDULEE.

Après un instant mode, place à l'instant beauté !

Clinique leur a présenté leur nouveau rouge à lèvres et les blogueuses ont eu l'opportunité de se faire maquiller selon leurs envies, par des professionnels.

Les blogueuses se sont aussi laissé séduire par les délicieuses gourmandises de Chloé cuisine en vert, le tout avec un verre de cidre Sassy.

Nous avons passé une très belle soirée en compagnie de ces fashion and beauty addicts et nous espérons que notre collection Printemps-Été vous plaira à vous aussi !

Blogueuses présentes : Playlikeagirl, Mynameisodd, Azzed, Soisbelleetparle, Modepersonnelle, Elsamuse, Mode and the city, Thebrunette, Moidemosellestef, Nizzagirl, Misspandora, Ledressingdeleeloo, Olé Caliente, LodoesMakeup et La beauté Parisienne.
Avril 2015
Pablo x Clinique : Save Your Spring !
Pablo & Clinique aiment le Printemps, une saison pleine de surprises et de découvertes !
Au Printemps tout devient possible, on veut tout, tout de suite ... et surtout, être la plus jolie. C’est donc naturellement que Clinique s’associe à la marque de prêt-à-porter Pablo pour vivre ensemble le plus beau des Printemps !

Quand une marque de cosmétiques internationale reconnue pour son expertise rencontre le savoir-faire d’une belle maison Parisienne, l'éclat est au rendez-vous et donne naissance à beaucoup d'envie…

Nous vous offrirons tout au long de la saison des animations en partenariat avec Clinique.

Les festivités commencent, pour les plus impatientes, le 18 avril autour d'un Tea Time Party PABLO x CLINIQUE
Deux autres dates sont déjà prévues, le 30 mai et le 18 juillet - Save Your Date !

D’autres animations sont à venir !! Stay tuned !
Mars 2015
Tea Time avec Céline Grillot : directrice du style chez PABLO
Rendez-vous dans son bureau parisien - niché au 6eme étage de la Maison Darel - où se chevauchent panneaux de tendances, matières et inspirations pour découvrir un métier qui fait rêver ! Parcours d’une femme passionnée ...

Céline, comment « tout a commencé » et qui vous inspire ?

" Tout m'inspire " précise t-elle, en présentant les piles de magazines, les portants d'anciennes collections où se mêlent des pièces vintage chinées lors de ses voyages et les prototypes de la nouvelle collection Automne Hiver 2015/16.

Le style et le raffinement m’animent au quotidien. Une démarche sincère que je me suis forgée, baignée au cœur de bureaux de style issus du luxe, exigeants de travail : Chanel, Sonia Rykiel, Lagerfeld Gallery….

Mon secret : avoir osé pousser des portes !

Formée aux matières,  à l’affirmation d’une identité stylistique par Isabel Marant, et  Vanessa Bruno, j’ai beaucoup travaillé, beaucoup observé.

Une vision de la mode généreuse et maîtrisée pour affirmer une allure, un style pour toutes les femmes …

Février 2015
Rendez-vous à l'Hotel du Temps
Bienvenue à l'Hotel du Temps, un lieu où le temps est suspendu.
Rendez-Vous à l’Hôtel du Temps:

C’est le square Montholon que l’on devine à travers les fenêtres de l'Hôtel du Temps, une touche chlorophylle que l’on retrouve minutieusement appliquée dans la décoration atypique de cette adresse confidentielle du 9e arrondissement. Bercé de lumière, l’espace est cosy - résolument de son temps - avec des clins d’œil rétro-chic qui twistent entre l’esprit scandinave et la douce folie des années 50’s. Un lieu à la fois singulier et chaleureux où l’on resterait des heures confortablement installée sur les banquettes olives matelassées de cuir le long de la baie vitrée ou en tête-à-tête autour d’un guéridon de café parisien à siroter un jus de fruit fraîchement pressé, un thé ou un café allongé ... "s'il vous plaît" !

Au plafond des guirlandes jouent au trompe-l’œil, sur le bar les pâtisseries sont faîtes maison, on se perd dans le vert turquoise du graphisme hypnotique de la mosaïque et au sous-sol, il se murmure que des concerts privés s’improvisent.

Bienvenue à L’Hôtel du Temps, un lieu où le temps est suspendu.

Le salon de thé est ouvert tous les jours, l'après-midi, 4 € la pâtisserie et 3,50 € le thé.
A partir de 18h, il devient bar à cocktails le mardi et le mercredi jusqu'à minuit et du mercredi au samedi de 18h à 2h.

Hôtel du Temps,
11 rue de Montholon, Paris (9)
Tel : 01 47 70 37 16
Février 2015
Paris Cent Clichés !
De belles images version grand format, c'est l'exposition "Paris Magnum".
Une exposition qui aime Paris et nous invite à poser un nouveau regard sur la Ville Lumière grâce aux photographies exclusives de l'agence Magnum. Redécouvrir l'histoire de Paris et des parisiens, de 1947 à nos jours, en s'arrêtant sur les portraits iconiques de Simone de Beauvoir, Serge Gainsbourg, André Malraux ou le plus Pablo des peintres ... Picasso

Se souvenir que la rue est le plus beau des théâtres, qu'il faut en savourer chaque instant et le capter !
Sur la trace des fondateurs de cette "coopérative photographique" que sont Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, George Rodger, David Seymour, Bill Vandivert - pionniers du photojournalisme contemporain - on sourit sur les clichés mémoriels de Marc Riboud, Raymond Depardon, Martin Parr, Abbas, Patrick Zachmann, Harry Gruyaert, Josef Koudelfa, Bruno Barbey ou Pinkhassov ...


De grands noms qui ont immortalisé les grands moments de Paris, des grèves de 1936 à mai 1968 en passant par la Libération, on évolue du noir&blanc à la couleur, empreinte télégénique des années 80's où la photographie est devenue de plus en plus arty.

De belles images version grand format, c'est l'exposition " Paris Magnum ". à découvrir jusqu'au 28 mars 2015 à l'Hôtel de Ville de Paris.
5 rue de Lobau Paris (4e). Entrée gratuite.
Accès du lundi au samedi de 10h00 à 18h30. Métro: Hôtel de Ville.
Février 2015
Campagne Printemps-été 2015
Clémence Poésy partage pour la deuxième saison avec Pablo, de belles images, comme souvenir d’été…
Elle a dessiné pour la collection Printemps-Eté 2015 un vestiaire qui lui ressemble, épuré et ancré dans son temps où se distingue déjà quelques pièces iconiques : le trench parapluie est ample en gabardine argile, le tailleur-jupe à veste Kimono plonge le jacquard bleu à losange dans la nuit.
Enfin, la robe Baby Doll en coton fauve ou plus soir en version soie pétrole, fait songer à une princesse des temps modernes qui rêvent de danser pieds nus ... sous la pluie !
Les pièces de la collection capsule seront disponibles dès le mois de Mars dans une sélection de points de vente Pablo et sur le web.
Janvier 2015
Lookbook Printemps-été 2015
Un vent nouveau souffle sur la collection printemps-été 2015
L'air de rien, l'ex-fan des 70's s'amuse avec légèreté à insuffler son énergie espiègle et insolente.
Amoureuse des belles choses, elle redécouvre le plaisir des matières naturelles chères à la maison Gerard Darel.
Du daim souple d'une jupe midi boutonnée au voile de mousseline d'une robe bohème imprimée lichen, la marque " petite sœur " rayonne aujourd'hui d'un savoir-faire unique.

Un éclat qui révèle chaque pièce de la collection, où la lumière en touche se pose sur le fil d'or d'une rayure tennis lurex d'un chemisier et s'accroche aux boutons d'officier en laiton doré d'un caban myosotis pour avoir l'air malin ... marin !

Une allure fluide et maitrisée, pour un vestiaire qui respire la liberté ponctué de souvenirs ramenés d'un voyage imaginaire. Les pièces emblématiques sont capturées, comme la veste Kimono brodée de volutes florales argentées, la robe indienne en crêpe de Chine imprimée jacquard tout droit sortie du désert d'Arizona. L' imprimé bayadère aux accents ethniques rayé écru/tangerine/tournesol/pétrole monte le volume d'un pantalon large ou d'une jupe longue tulipe. Les vestes s'allongent et s'ouvrent ... Elles s'inspirent du poncho en coton blanc tressé ou des caftans traditionnels rehaussés d'une capuche.

C'est l'été, on enfile une robe et on a l'air habillé ! La taille est soulignée, comme pincée, la coupe ajustée bien épaulée, l'étoffe légère comme une nuit d'été. L'imprimé lance des fleurs ou s'intensifie d'uni, on devine un genou, un peu de peau .... C'est tout l'art de l'été, un jeu de lumière où tangue le jour et la nuit, quand le satin duchesse noir d'une robe bustier soufflée frôle le romantisme minimal d'une robe de lin blanc.

Songe d'une collection d'été, pour jeune fille dans le vent ...
Novembre 2014
Sisters Stories // GAËLLE & CAMILLE
Pablo & Caroline Daily s’associent pour développer des mini films mettant en scène le sac 24h. Découvrez le deuxième épisode avec les sœurs Gaëlle & Camille.
Afin de promouvoir le lancement de la ligne exclusive 24h pour Pablo, Caroline Daily a réalisé des mini films.
Les Sisters Stories : 3 films mettant en scène ce sac iconique à travers l’histoire de 3 couples de sœurs.
Octobre 2014
Sisters Stories // LUCILLIA & CLARA
Pablo & Caroline Daily s’associent pour développer des mini films mettant en scène le sac 24h. Découvrez le deuxième épisode avec les sœurs Lucillia & Clara.
Afin de promouvoir le lancement de la ligne exclusive 24h pour Pablo, Caroline Daily a réalisé des mini films.
Les Sisters Stories : 3 films mettant en scène ce sac iconique à travers l’histoire de 3 couples de sœurs.
Octobre 2014
Sisters Stories // MAYA & CELINE
Pablo & Caroline Daily s’associent pour développer des mini films mettant en scène le sac 24h. Découvrez le premier épisode avec les sœurs Céline & Maya.
Afin de promouvoir le lancement de la ligne exclusive 24h pour Pablo, Caroline Daily a réalisé des mini films.
Les Sisters Stories : 3 films mettant en scène ce sac iconique à travers l’histoire de 3 couples de sœurs.
Octobre 2014
Le 24 Heures pour Pablo
Gerard Darel créé pour Pablo, la marque petite soeur, une édition exclusive de son sac 24 Heures.
Indispensable allié des citadines, le 24 Heures, sac iconique de la maison Darel, a pour habitude de se transmettre de soeur en soeur, traversant les générations mais restant dans la famille.
Cette saison, Gerard Darel créé donc pour sa petite soeur une édition exclusive.
Faits de cuir matelassé et ponctués par une série de losanges emblématiques de la jeune griffe, le sac existe en 3 formats : mini 24 Heures, 24 Heures et 36 Heures.
Résolument pratique et joliment Parisien, le sac existe en trois coloris : noir, bordeaux et sapin.
Septembre 2014
Clemence poesy pour pablo new face
Muse mais également créatrice, Clémence Poésy a développé pour la saison Automne-Hiver une collection capsule d’une dizaine de pièces.
Clemence poesy pour pablo new face
Intemporelles et pourtant contemporaines, les pièces de cette douce mosaïque sont toutes placées sous le signe du beau vagabondage.

Sa collection raconte l’histoire d’une étudiante en beaux-arts :
« Cette collection est née d’une photo aperçue il y a longtemps, et jamais retrouvée, d’une étudiante en sculpture à Moscou. Une infinie douceur se dégageait d’elle, je voulais lui créer une garde-robe imaginaire et intemporelle. Inventer une petite histoire à plier dans sa valise ».

D’inspiration british et bohème-chic, cette capsule compose une garde-robe romantique : petit robe de velours à col pierrot, blouse de peintre en coton lavé, pantalons en velours côtelé framboise écrasée, le tout dans des matières confortables !
Septembre 2014
Les coulisses de la collection clemence poesy
Inspirée et inspirante, Clémence Poésy a dessiné une première collection pour Pablo. Véritable styliste, l’idée était de composer 3 ou 4 silhouettes pour la marque.
Les coulisses de la collection clemence poesy
La comédienne puise alors dans son amour du costume et des références artistiques pour raconter une histoire.
Sa collection, incarne une femme bohème chic, féminine et douce. Des pièces graphiques et structurées, des matières confortables et des couleurs automnales, pour une identité affirmée !
Septembre 2014
W4 empowering women and girls worldwide
Inspirée et inspirante, Clémence Poésy a dessiné une première collection pour Pablo. Véritable styliste, l’idée était de composer 3 ou 4 silhouettes pour la marque.
W4 empowering women and girls worldwide
Ambassadrice de l’association W4, première plateforme Européenne de crowfunding exclusivement dédiée à l’émancipation des femmes et des filles partout dans le monde, Clémence Poésy créée un t-shirt exclusif « THE MIGHTIES ». Les fonds collectés grâce à la vente des t-shirts seront intégralement reversés aux projets de W4 en faveur de l’émancipation des femmes & des filles au Pakistan.

Suivez l’actualité : https://www.w4.org/fr/