FAQ

Commande

PAIEMENT & COMMANDE

Pour finaliser votre commande sur notre site internet, vous pouvez régler l'achat avec tout type de carte bancaire (Visa débit/crédit, Mastercard débit/crédit, Amex, Maestro) ou par Paypal.

Si un problème survient au niveau du règlement de votre commande, essayez de valider votre commande depuis un autre de navigateur (Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari) ou tentez de passer sur un ordinateur si vous êtes sur une tablette ou un smartphone.

Si le problème persiste, changez de moyen de paiement (Carte VISA, Paypal) ou rapprochez vous de votre banque afin d'obtenir davantage d'informations.

Le paiement est sécurisé par la plateforme de paiement Stripe. Celle-ci a été développée afin que vous puissiez effectuer vos paiements avec une sécurité optimale et dans le respect de la vie privée.
De plus, nous n'enregistrons jamais sur notre site les données liées à votre moyen de paiement.

Désolé, nous ne proposons pas encore ce type de facilité de paiement.

La validation de votre commande peut parfois prendre une dizaine de minutes et vous recevez votre confirmation par email seulement après ce délai. N'hésitez pas à vérifier vos courriers indésirables.

Vous pouvez également suivre votre commande depuis votre compte client sur notre site. Si la commande n'est pas visible sur votre compte client, n'hésitez pas à nous contacter.

Une fois votre commande validée, nous ne pouvons plus modifier son contenu ou les informations relatives à celle-ci, pensez donc à bien vérifier vos informations personnelles et le contenu de votre panier avant de valider votre commande.

L'annulation n'est malheureusement pas possible, en revanche vous avez la possibilité de refuser votre colis à la livraison (en ne la récupérant pas en point relais ou en refusant la livraison lors du passage de la Poste). Votre colis nous sera alors retourné et nous procéderons au remboursement intégral de la commande.

Vous pouvez suivre les différentes étapes de votre commande à tout moment en vous connectant à votre Compte Client et en allant dans le détail de votre commande.

Nous vous enverrons également ces informations par email, pensez à vérifier au cas où votre dossier de courriers indésirables.

Si un de ces statuts apparait sur votre commande, c'est que malheureusement certains ou tous les produits de votre commande n'ont pas pu être expédiés suite à un problème de stock dans nos entrepôts.

Cela peut s'expliquer par le fait que plusieurs commandes aient été passées dans un intervalle court sur un même article pour lequel il restait peu de stock.

La commande n'ayant pu être honorée dans sa globalité, nous procédons au remboursement des articles non expédiés

Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas prendre vos commandes par téléphone ou par email. En effet, nous ne pouvons pas vous demander des informations sensibles comme vos informations bancaires.

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LIVRAISON

Nos équipes logistiques préparent votre colis et le remettent au transporteur sous 72 heures maximum les jours ouvrés (hors week-end)

En période de fêtes de fin d'année la livraison sous le sapin est garantie pour toutes commandes passées jusqu'au 22/12

Ensuite, les délais et les coûts de livraison dépendent du mode et de la zone de livraison choisis :

Mode de livraison Pays de livraison Coûts Délais

Point Retrait Colissimo*

France Métropolitaine, Corse, Monaco

Offerte

2 à 3 jours
Colissimo à domicile

France Métropolitaine, Corse, Monaco

Offerte 2 à 3 jours
Chronopost France Métropolitaine, Corse 10€ 24h à 48h
DHL Express Guadeloupe, Martinique 35€ 24h à 48h
DHL Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas Offerte 2 à 5 jours
DHL Portugal, Irlande, Roumanie 20€ 2 à 5 jours

* So Colissimo Pickup : 10 000 bureaux de poste et 14 000 commerçants de proximité du réseau Pick Up partout en France métropolitaine

Droits de Douane : Les commandes livrées hors Union Européenne – Royaume Uni compris- peuvent être soumises à des droits de douane et à des taxes supplémentaires. Ces frais à la charge du destinataire peuvent être demandés à la livraison du colis, n'hésitez pas à vous renseigner auprès des autorités du pays de livraison

Avant de valider votre commande vous pouvez "ajouter une nouvelle adresse", elle sera automatiquement prise en compte.

Si vous avez déjà passé commande et avez fait une erreur dans l'adresse de livraison, nous vous invitons à contacter notre Service Client par email à eshop@pablo.fr ou par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h au 01 80 49 12 12

Lorsque votre colis nous est retourné, il nous est malheureusement impossible de vous le réexpédier.

Nous rembourserons votre commande à réception de votre colis. Vous recevrez alors un email de confirmation de remboursement.

Si vous avez finalisé votre commande et que vous ne l'avez pas encore reçue, vérifiez son statut depuis votre compte client. Si elle est indiquée "en cours", c'est qu'elle n'est pas encore expédiée.

En raison des contraintes sanitaires actuelles, les délais de préparation des colis sont rallongés et peuvent repousser l’expédition jusqu'à une semaine. Il faut ensuite ajouter cela les délais de livraison. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Si le statut de votre commande est "expédiée", c'est qu'elle a bien été remise à notre partenaire de livraison.

Vous pouvez suivre les différentes étapes de votre commande grâce aux informations que nous vous transmettons par email et qui sont affichées sur votre Compte Client.

Si le suivi de votre colis indique que celui-ci est livré et que vous n'avez rien reçu, nous vous invitons à nous contacter par email à eshop@pablo.fr ou par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h au +33 (0)01 80 49 12 12.

Il est possible que nous ayons rencontré une rupture de stock sur un ou plusieurs articles lors de la préparation de votre colis. Cela peut s'expliquer par le fait que plusieurs commandes aient été passées dans un intervalle très court sur un produit pour lequel il restait peu de stock.

Lorsque ce genre d'incident inhabituel survient, vous êtes informé(e) par email (pensez à vérifier votre dossier courrier indésirable) et nous vous remboursons quelques jours après sur le moyen de paiement utilisé pour la commande.

Si vous avez reçu un article ne correspondant pas à votre commande, nous vous invitons à nous faire parvenir une ou deux photos de l'article à l'adresse suivante : eshop@pablo.fr

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RETOURS & REMBOURSEMENTS

Vous disposez de 30 jours ouvrés à partir de la réception de votre colis ou de son retrait en point relais pour effectuer votre retour. Les produits doivent être retournés dans leurs emballages avec les étiquettes d'origine dans un état permettant leur commercialisation immédiate.

Pour effectuer votre demande de retour, veuillez suivre les étapes suivantes :

1/ Déclarez votre demande

2/ Téléchargez votre étiquette de retour

  • Cliquez sur le lien colissimo présent dans l'email reçu ayant pour objet "Votre demande de retour"
  • Il se trouvera sûrement dans vos spams ou courriers indésirables.
  • Hors France Métropolitaine, les retours sont à votre charge avec le transporteur de votre choix.

3/ Préparez votre colis

  • Joignez au colis l'email "Votre demande de retour" préalablement imprimé.
  • Si vous ne pouvez pas l'imprimer, merci de joindre impérativement votre bon de livraison au colis.
  • Déposez votre colis à La Poste à l'aide de l'étiquette de retour préaffranchie, à l'adresse suivante :

    SED Logistique
    Pablo SED Bat B2
    Quai 93 / 94 Zone de Moimont
    1 rue Jean Jaurès
    95670 Marly la ville France

  • Nous vous invitons à conserver la preuve de dépôt de votre colis jusqu'au remboursement de votre commande.

 Vous ne pouvez pas retourner les articles achetés en ligne dans les boutiques Pablo. Les retours se font uniquement via notre site internet et au près de notre logisticien.

Le retour d'un article Outlet ne sera pas accepté en magasin et ce fait uniquement via le site internet

Les retours sont offerts depuis la France Métropolitaine. Hors de cette zone, ils sont à la charge du client et en fonction du transporteur choisi.

Les retours mettent entre 2 à 5 jours ouvrés à nous parvenir.

A réception dans nos entrepôts, nos services logistiques disposent de 14 jours pour traiter votre colis. Une fois votre commande remboursée, vous recevez un email de confirmation.

Le délai avant d'être recrédité est ensuite déterminé par votre banque et le moyen de paiement utilisé lors de votre achat.

Une fois votre retour effectué et le colis traité dans nos entrepôts, vous êtes remboursé(e) sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l'achat.

Nous vous invitons à consulter votre compte bancaire ou votre compte Paypal dans les 10 jours suivants afin de vérifier que votre remboursement a bien eu lieu.

Il n'est pas possible d'échanger un article acheté sur notre boutique en ligne.

Cependant vous pouvez retourner votre article afin d'être remboursé, et recommander celui que vous désirez sur notre site.

Si vous renvoyez l'intégralité de votre commande, nous vous remboursons également les frais de livraison initiaux.

Si vous ne renvoyez qu'une partie de votre commande, les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés.

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MON COMPTE CLIENT

Avez-vous bien un compte client sur notre site internet ? Il est différent de celui que vous avez pu créer en boutique et l'inscription à la newsletter ne vous crée pas de compte client.

Pour modifier vos informations personnelles (Nom / Prénom / Email / Téléphone), veuillez nous contacter par email à eshop@pablo.fr ou par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h au +33 (0)01 80 49 12 12.

Sur votre compte Client vous pouvez gérer vos adresses de livraison.

Vous retrouverez toutes les informations concernant notre politique de confidentialité sur vos données personnelles en cliquant sur le lien ci-dessous : https://pablo.fr/pages/politique-de-confidentialite

Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter en cliquant sur "se désinscrire" en bas des emails que vous recevez de notre part. Vous pouvez également nous transmettre votre demande par email à eshop@pablo.fr

Afin de supprimer votre compte client et toutes les données qui y sont associées, vous devez simplement nous transmettre votre demande par email à l'adresse eshop@pablo.fr

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NOS PRODUITS & NOS STOCKS

Si vous estimez que l'article reçu présente un défaut, nous vous demandons de nous envoyer par email à eshop@pablo.fr :

  • la référence de la commande ou si vous ne l’avez plus, la date d’achat
  • le nom du produit / la photo de son étiquette
  • une ou deux photos illustrant le souci rencontré

Nous reviendrons ensuite vers vous par email sous un délai de 48h ouvrées.

Si vous avez effectué votre achat en boutique, nous vous conseillons de prendre contact avec votre boutique.

Si l'article que vous désirez est indiqué comme étant indisponible, cela signifie que cet article a été victime de son succès sur notre boutique en ligne.

N'hésitez pas à vous inscrire par email à l'option d'alerte, afin d'être informé(e) immédiatement de son retour en stock en cliquant sur "Taille indisponible ?".Nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir un réassort.

Vous pouvez également cliquer sur "réserver en magasin" afin de voir la disponibilité du produit recherché dans les boutiques les plus proches et le réserver sans obligation d'achat.

Certains articles sont disponibles en boutique avant que nous les recevions sur le site. Nous vous demandons un peu de patience avant que tous les articles de notre nouvelle collection soient disponibles en ligne.

Enfin, si l'article que vous recherchez fait partie d'une ancienne collection, il ne sera disponible qu'en outlet.

Si la taille que vous désirez n’est pas disponible, n'hésitez pas à vous inscrire par email à l'option d'alerte, afin d'être informé(e) immédiatement de son retour en stock.

Pour cela cliquez sur la taille désirée et remplissez le champ email prévu à cet effet. Nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir un réassort.

Vous pouvez également cliquer sur réserver en magasin afin de voir si votre taille est disponible dans les boutiques les plus proches et la réserver (sans obligation d'achat).

Chez Pablo, si vous avez un doute pour les tailles, préférez la taille au dessous.

Si vous souhaitez plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre guide des tailles, ou à contacter directement l'une de nos boutiques afin que nos conseillères de vente puissent vous assister.

La taille portée par le mannequins est (ou sera très prochainement) indiquée sur la fiche du produit en question.

Nous ne proposons pas de service de retouches ou de réparations pour les articles achetés sur notre site. Vous pouvez néanmoins nous contacter en cas de question sur l’entretien de vos produits Pablo.

Un bouton supplémentaire est inclus dans la plupart des articles Pablo conçus avec des boutons.

Nous ne pourrons malheureusement pas vous expédier de nouveaux boutons car nous ne disposons pas de pièces détachées.

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DEMANDE LIÉE À UN ACHAT EN BOUTIQUE

Les avoirs émis en magasin ne sont pas valables sur l’e-shop. Ils ne sont pas valables non plus en corners (exemple : Galeries Lafayette)

Rendez-vous dans le magasin d'achat afin de lui exposer la situation.

Si cela ne peut être solutionné en magasin, nous vous invitons à contacter le Service Client par email à eshop@pablo.fr ou par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h au +33 (0)01 80 49 12 12. N'hésitez pas à joindre à votre réclamation des photos et la preuve d'achat