Aide

1. Compte client

  • Comment puis-je contacter le Service Client de ma boutique en ligne ?
  • Vous pouvez contacter notre Service Client par email en cliquant ici ou par téléphone au +33 (0)1 80 06 98 75 (du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h).
  • Comment créer mon compte ?
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  • Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant. Concernant vos informations bancaires (cartes bancaires), celles-ci ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez notre partenaire de paiement sécurisé Adyene. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.
  • Puis-je conserver mon panier d’une visite à l’autre ?
  • Vous pouvez retrouver les articles que vous avez ajoutés au panier pendant un délai d’un an (dans la limite des stocks disponibles), en respectant les consignes ci-dessous :

    - Connectez-vous depuis le même ordinateur,
    - Rendez-vous sur le même navigateur,
    - Utilisez le même domaine : http://www.pablo.fr/,
    - Connectez-vous avec le même compte client.

2. Commande

  • Comment puis-je contacter le Service Client de ma boutique en ligne ?
  • Vous pouvez contacter notre Service Client par email en cliquant ici ou par téléphone au +33 (0)1 80 06 98 75 (du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h).
  • Comment passer ma commande sur la boutique en ligne Pablo ?
  • Pour passer une commande sur la boutique Pablo, il suffit simplement de parcourir le site en accédant aux produits proposés dans les différentes catégories. Vous pouvez naviguer en recherchant par type d'articles ou par univers. Choisissez alors les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ». Une fois vos produits dans le panier, vous pouvez vérifier le contenu de celui-ci en cliquant sur le panier, puis laissez-vous guider en cliquant sur le bouton « Commander ». Votre commande est préparée au maximum en 48 heures ouvrées dans nos entrepôts, puis ensuite remise au transporteur selon le mode de livraison et le pays que vous avez choisi. Les délais de livraison sont alors compris entre 2 et 5 jours après la remise de votre commande au transporteur.
  • Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?
  • Toutes vos commandes sont expédiées sous 48h ouvrées maximum. Vous êtes tenu(e) informé(e) par email de la préparation et de l’expédition de votre colis.
  • Comment savoir où en est ma commande ?
  • Nous vous envoyons un email de confirmation quelques minutes après la validation de votre commande. Dans ce mail vous retrouverez le récapitulatif de votre commande ainsi qu'un lien vous permettant d'accéder à votre compte et de suivre l'état de votre commande. Votre commande passera par les statuts suivants: "Validée", "En cours de préparation" et enfin "Expédiée".

    Lors de la remise de votre colis au transporteur, vous recevrez également un nouvel email vous indiquant que votre colis a été remis au transporteur, dans lequel un numéro de suivi colis vous permettra d’en suivre le parcours.
  • Comment puis-je annuler ou modifier ma commande ?
  • Vous avez la possibilité d’annuler ou modifier une commande dans l'heure qui suit le passage de celle-ci. Les éventuelles modifications de votre commande seront prises en compte le jour même à condition de le notifier dans les délais.

3. Paiement

  • Comment puis-je contacter le Service Client de ma boutique en ligne ?
  • Vous pouvez contacter notre Service Client par email en cliquant ici ou par téléphone au +33 (0)1 80 06 98 75 (du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h).
  • Quels sont les modes de paiements acceptés ?
  • Nous acceptons uniquement les paiements suivants : Carte bancaire, Paypal, Alipay, JCB, Sofort, ELV, Sepa, Ideal et BCMC. Les paiements sont totalement sécurisés par notre partenaire Adyen, leader européen du paiement en ligne.
  • Quelles sont les cartes bancaires acceptées ?
  • Vous pouvez utiliser les cartes de paiement suivantes sur la e-boutique Pablo : carte bleue, Visa, Mastercard et American Express.
  • Comment le paiement est-il sécurisé ?
  • La boutique en ligne Pablo utilise la solution e-Commerce Adyen, reconnue par les principaux acteurs du monde financier. Celle-ci a été développée afin que vous puissiez effectuer vos paiements dans un environnement ergonomique et convivial, avec une sécurité optimale et le respect de la vie privée. Adyen e-Commerce est la solution de paiement adoptée par plusieurs milliers de site de commerce en ligne. Vous reconnaîtrez ces sites grâce à la mention Paiement sécurisé par Adyen, qui figure sur la page de paiement.
  • Mon code réduction ne fonctionne pas que dois-je faire ?
  • Pensez à bien vérifier la date de validité de votre code réduction. Veillez également à respecter la case et entrer votre code sans y mettre d’espace. Pensez à vider le cache de votre ordinateur. Si votre code fonctionne, un texte s’affichera pour vous indiquer que votre coupon a été pris en compte. Les codes ne sont pas cumulables : si vous en possédez plusieurs, un seul d’entre eux pourra être utilisé lors de votre commande. Après avoir suivi ces procédures et dans le cas où le code ne fonctionnerait pas, n’hésitez pas à contacter le service client de la boutique en ligne Pablo par email en cliquant ici ou par téléphone au +33 (0)1 80 06 98 75 (du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h).

4. Livraison

  • Quels sont les modes et les tarifs de livraison ?
  • Nous vous proposons quatre modes de livraison : rapide, express ou en relais colis pour la France et UPS pour le reste de l'Europe. Votre commande est préparée au maximum en 48 heures ouvrées dans nos entrepôts, celle-ci est ensuite remise au transporteur selon le mode de livraison et le pays que vous avez choisi. Les délais de livraison sont alors compris entre 2 et 5 jours pour le mode standard après la remise de votre commande au transporteur. Ils sont de 24 heures pour le mode express après la remise de votre commande au transporteur.

    Tarifs de livraison : Ils sont calculés automatiquement lors de votre commande selon le mode de livraison et le pays que vous choisissez et vous pourrez consulter ce montant dans votre panier.
    - Livraison Relais Colis France : Forfait fixe pour une expédition en 48h ouvrées. Livraison entre 2 et 5 Jours : 4,5€
    - Livraison rapide France : Forfait fixe pour une expédition en 24h ouvrées. Livraison entre 48h et 72h : 6€
    - Livraison express France : Forfait fixe pour une expédition en 24h ouvrées. Livraison J+1 : 10€
    - Livraison UPS Standard ou Colissimo International: Le prix varie en fonction du pays de livraison choisi.
  • Quels sont les délais d’expédition et de livraison ?
  • Les délais d'expédition sont de 48 heures ouvrées (du Lundi au Vendredi) maximum. Ce délai correspond au temps de préparation de votre commande dans nos entrepôts (déstockage, vérification, préparation colis, emballage, étiquetage...), votre commande est alors remise au transporteur choisi.

    Les délais de livraisons dépendent du mode de transport choisi :
    - Pour une livraison relais colis, le délai est de 2 à 5 jours.
    - Pour une livraison rapide (Colissimo) le délai est de 2 à 4 jours selon la région de livraison.
    - Pour une livraison express (Chronopost), le délai de livraison est de 24h.
    - Pour une livraison UPS standard pour un pays européen (hors France), le délai de livraison varie entre 2 et 5 jours, en fonction du pays de livraison choisi.
  • Puis-je être livré à l’étranger ?
  • Nous livrons actuellement la France métropolitaine, la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la Suisse, l'Irlande et le Royaume-Uni.
    La liste des pays disponibles à la livraison vous sera proposée après validation de votre panier.
  • Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?
  • Dans le cas où votre transporteur est Colissimo, Chronopost ou UPS, le colis est livré directement chez vous et si vous n’êtes pas chez vous à ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours, au-delà le colis nous sera retourné.
  • Que dois-je faire si je ne reçois pas ma commande ?
  • Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis après 6 jours et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis sur le site Colissimo, Chronopost ou Relais colis (enseigne The Other Store) selon le mode de livraison choisi. Vous pouvez aussi contacter le service client par email en cliquant ici.
  • Que faire si mon produit est abimé ou si je n’ai pas reçu le produit commandé ?
  • Dans ces cas merci de contacter le service client de la boutique en ligne Pablo avant de retourner l’article afin que celui- ci vous donne des indications quant à la procédure à suivre. Pour cela c’est très simple, il vous suffit de contacter le service client par email en cliquant ici ou par téléphone au +33 (0)1 80 06 98 75 (du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h).

5. Retour et remboursement

  • Comment dois-je faire pour retourner un produit et de quel délai je dispose ?
  • Pour nous retourner le produit que vous ne souhaitez pas conserver, il vous suffit simplement de suivre les 3 étapes suivantes :

    1. Connectez-vous à votre compte client et complétez le formulaire de retour. Une fois complété, imprimez-le pour le joindre à votre colis
    2. Déposez votre article dans son ensemble dans son emballage d’origine, seuls les articles rendus en l’état d’origine seront acceptés et remboursés
    3. Renvoyez le colis en Colissimo suivi à l’adresse suivante : The Other Store chez ADS Normandie – Pablo - ZAC multisite Long Buisson, 2 rue Rolland Garros 27930 Guichainville - FRANCE 

    Si vous avez sélectionné la livraison en Relais colis, vous avez alors la possibilité de nous retourner votre article gratuitement en imprimant votre bon de retour sur notre site, dans votre espace client, en déposant le colis dans le même point Relais Colis qui a servi à l’envoi.
    Vous disposez d’un délai de 14 jours à réception de votre colis pour nous retourner le produit que vous ne souhaitez pas conserver.
  • Combien me coûte le retour d’un produit ?
  • Dans le cas où ce retour est dû à une erreur de notre part, bien entendu les frais de réexpédition seront intégralement remboursés sur justificatif. Si par contre votre produit ne vous satisfait pas, les frais de retour restent à votre charge, nous vous remboursons par ailleurs votre commande.
  • Par quel moyen de paiement suis-je remboursé ?
  • Votre remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisée pour le règlement par recréditation de celle-ci sous le libellé « gerarddarel.com », via notre partenaire de paiement Adyen, et ce sous 30 jours à partir de la date du retour du colis.

6. Problèmes d'ordre technique

7. Informations et Services

  • Comment choisir la bonne taille ?
  • MANTEAUX / TRENCHS / VESTES / CHEMISES & BLOUSES / ROBES
    TAILLE
    34
    36
    38
    40
    42
    44
    46
    Tour de poitrine (cm)
    85
    89
    93
    97
    101
    105
    109
    Tour de taille (cm)
    70
    74
    78
    82
    86
    90
    94
    Tour de hanches (cm)
    90
    94
    98
    102
    106
    110
    114
    MAILLE & TEE SHIRTS
    TAILLE
    1
    2
    3
    4
    Tour de poitrine (cm)
    88
    92
    96
    102
    Tour de taille (cm)
    70
    76
    82
    88
    Tour de hanches (cm)
    94
    100
    110
    116
    Correspondance
    36-38
    38-40
    40-42
    42-44
    PANTALONS / JEANS / JUPES / SHORTS
    TAILLE
    34
    36
    38
    40
    42
    44
    46
    Tour de taille (cm)
    73,5
    77,5
    81,5
    85,5
    89,5
    93,5
    97,5
    Tour de hanches (cm)
    90
    94
    98
    102
    106
    110
    114

    Les systèmes de taille sont très différents selon les pays.
    Pour vous aider à trouver votre taille, Darel / Pablo met a votre disposition les tableaux de correspondance ci-dessous.

    ÉQUIVALENCE DES TAILLES PAR PAYS
    FRANCE
    34
    36
    38
    40
    42
    44
    46
    ITALIE
    38
    40
    42
    44
    46
    48
    50
    UK
    6
    8
    10
    12
    14
    16
    18
    US
    0-2
    4
    6
    8
    10
    12
    14
    JAPON
    5
    7
    9
    11
    13
    15
    17
    CHAUSSURES
    POINTURE
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    Taille (cm)
    23
    23,7
    24,3
    25
    25,7
    26,4
    27,1
    ÉQUIVALENCE DES POINTURES PAR PAYS
    FRANCE
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    ITALIE
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    UK
    2,5
    3,5
    4,5
    5,5
    6,5
    7,5
    8,5
    US
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
  • Comment puis-je contacter le Service Client de ma boutique en ligne Pablo ?
  • Vous pouvez nous contacter par email en cliquant ici ou par téléphone au +33 (0)1 80 06 98 75 (du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h)