Conditions générales de vente

PRÉAMBULE

 

Dernière Mise à jour: le 28/03/2024

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») ont pour objet de déterminer l’ensemble des termes et conditions régissant la promotion et la vente par la société ON LINE SAS des produits PABLO (ci-après les « Articles ») sur le site internet www.pablo.fr (ci-après le « Site »).

La société ON LINE SAS est une société par actions simplifiée au capital de 1000 euros, dont le siège social est situé 130 rue Réaumur, 75002 Paris, immatriculée sous le numéro 820 435 238 au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris et sous le numéro de TVA intracommunautaire : FR 81820435238 (ci-après la « Société »).

La Société est également immatriculée sous les numéros d’identification uniques de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie :

  • FR219246_11IIDJ pour la responsabilité des producteurs de la filière du textile et ;
  • FR288002_01EQGT pour la responsabilité des producteurs d’emballage.

La Société est joignable par courriel électronique à l’adresse eshop@pablo.fr, par téléphone au +33 (0)1 80 49 12 12 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h (hors jours fériés), ainsi que par tout autre moyen de contact disponible depuis la page « Nous Contacter ».

L’achat des Articles sur le Site est exclusivement réservé aux commandes des consommateurs finaux, personnes physiques majeures, non commerçantes (agissant exclusivement pour leurs besoins personnels et sans rapport direct avec une activité commerciale), ayant la pleine capacité juridique de contracter les engagements prévus aux présentes CGV (ci-après le « Client »). Par conséquent, le Client déclare agir en tant que consommateur et ne pas avoir l’intention de revendre les Produits dans un but commercial, dans les circuits commerciaux de vente de première main.

La Société se réserve le droit de limiter ou refuser tout commande d’Articles par un même Client ayant un caractère frauduleux et/ou anormal, notamment en quantité et/ou en montant.

Toute inscription sur le Site, utilisation du Site ou passation d’une commande sur le Site vaut acceptation pleine et sans réserve des CGV par le Client.

La Société se réserve le droit de mettre à jour et modifier à tout moment et sans préavis les CGV, ce que le Client accepte. Il est précisé que seules seront applicables au Client les CGV en vigueur à la date d’utilisation du Site et/ou de passation d’une commande.

Le Client peut prendre connaissance à tout moment de la version des CGV en vigueur en se rendant dans la rubrique « Conditions Générales de Vente » du Site. Il est de la responsabilité du Client de vérifier les CGV en vigueur avant toute commande.

En toute hypothèse, le fait pour la Société, de ne pas se prévaloir d’une quelconque disposition des CGV ne saurait être interprété comme une renonciation à s’en prévaloir ultérieurement. En outre, la nullité de l’une des clauses des CGV ne saurait entraîner celles des autres clauses.

Les présentes CGV peuvent être sauvegardées et/ou imprimées ici et sont disponibles en français.

 

 

ARTICLE 1. OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les Produits sont commercialisés sur le site pour le compte de Pablo au Client. Elles règlent ainsi les différentes étapes de réalisation de la vente : de la passation de la commande par le Client à la livraison du Produit au Client.

ARTICLE 2. PRODUITS

Les Produits proposés à la vente par la Socièté sont ceux figurant sur le Site au jour de sa consultation par le Client. Chaque Produit fera l’objet d’une fiche descriptive qui, outre la photographie, contiendra : le prix, la photographie, les tailles et couleurs disponibles, la composition, ainsi que les caractéristiques particulières. Des différences minimes entre un produit et sa photographie pourront exister, en fonction notamment de la résolution et la définition des couleurs de l'écran de l'utilisateur.

La Société s’engage à livrer des Produits répondant aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes conformément aux dispositions européennes, et notamment à la législation sur les substances chimiques réglementées.

ARTICLE 3. PRIX

3.1 Politique de prix

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison ; étant précisé que la taxe sur la valeur ajoutée est celle en vigueur sur le territoire français métropolitain au jour de la validation de la commande.

Les prix appliqués sont ceux communiqués sur le Site et confirmés au Client lors de la validation de la commande.

Les frais de livraison sont communiqués au Client sur le récapitulatif de la commande avant la validation de cette dernière et sont exprimés toutes taxes comprises. Ces frais sont à la charge du Client et sont facturés en supplément du prix de vente des Produits.

Le transfert des risques de perte et de détérioration des Produits sera réalisé après livraison et réception des Produits par le Client.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs indiqués sur le Site au moment de votre commande.

Nous vous informons qu'en cas d'affichage d'un prix erroné, manifestement dérisoire (vil prix), quelle qu'en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique.), la commande -même validée par nous- sera annulée, ce dont nous vous informerons dans les meilleurs délais. Vous serez alors en mesure, si vous le souhaitez, de repasser votre commande au prix corrigé et exact.

3.2 Prix de référence

Les réductions de prix annoncées sur le site internet Pablo sont établies par rapport à des prix de référence. Ces prix de référence sont les prix proposés en dehors des périodes de ventes promotionnelles et de soldes à la clientèle courante, c’est-à-dire aux clients qui ne disposent pas de compte client auprès de Pablo et ne reçoivent pas d’invitation personnalisée aux « ventes privées » et aux « journées privilèges ». Ces prix de référence correspondent également aux prix de vente public conseillés par Pablo à ses clients grossistes, négociant et revendeurs.

ARTICLE 4. COMMANDE ET PAIEMENT DES PRODUITS

4.1 Passation de commande

Le Client matérialise sa commande en remplissant les 5 étapes suivantes

Etape 1 : le Client sélectionne les Produits choisis et les ajoute à son panier après avoir sélectionné la taille et la couleur désirée.Le panier situé en haut à droite de l’écran informe le Client qu’il a pris en compte les sélections en indiquant le nombre de Produits qu’il contient.

Etape 2 : le Client vérifie le contenu de son panier en cliquant sur « commander » afin d’avoir accès au récapitulatif de sa commande. Le Client peut alors modifier sa commande (Produit, taille, quantité).

Le montant total TTC de la commande, distinguant d’une part le prix dû au titre des Produits, et d’autre part les frais de livraison, est alors indiqué dans le récapitulatif.

Etape 3 : une fois la commande vérifiée et le cas échéant modifiée, le Client valide son panier afin de finaliser sa commande en cliquant de nouveau sur « commander ».

Si le Client possède un code avantage, réservé aux meilleurs Clients, il devra l’inscrire dans l’emplacement prévu à cet effet afin de pouvoir en bénéficier.

Etape 4 : saisie par le Client des coordonnées de livraison et de facturation

Hormis la date de naissance, le complément d'adresse et les informations de livraison, tous les champs sont nécessaires à la finalisation de la commande ; étant précisé que sauf indication contraire du Client, l’adresse de facturation sera automatiquement la même que l’adresse de livraison.

Si le Client a déjà passé commande sur le Site, il dispose d’un compte client. Dans une telle hypothèse, il s’identifiera uniquement avec son adresse électronique et son mot de passe.

Le Client vérifie alors l’ensemble des informations et clique sur " valider " pour poursuivre sa commande.

Etape 5 : Saisie des coordonnées bancaires

Le Client accèdera alors à l’écran de paiement sécurisé du partenaire de The Other Store tel que précisé à l’article 4.3 ci-après.

Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire uniquement.

Le Client devra saisir son numéro de carte bancaire, sa date de validité ainsi que les 3 numéros du cryptogramme visuel présent au dos de sa carte, étant précisé qu’en cas de paiement par carte American Express, le Client devra communiquer 4 chiffres.

Si le paiement est accepté, le Client sera redirigé vers un écran de confirmation de commande sur le Site.

En cas d’échec de règlement, le Client aura jusqu’à 3 tentatives pour saisir à nouveau ses coordonnées bancaires. Au bout du 3ème refus, le Client sera redirigé(e) sur le Site vers un écran lui signifiant le refus de paiement. Le Client sera alors invité à contacter le service client de la Société pour en connaître les raisons et trouver ensemble une solution pour finaliser la commande du Client.

4.2 - Confirmation de la commande

Dès l’acceptation du paiement du Client, le Client recevra un courrier électronique de confirmation de sa commande, et récapitulant l’ensemble des articles commandés, l’adresse de facturation et de livraison ainsi que la date de la livraison.

La validation de la commande par le Client et la confirmation de commande envoyée au Client par courrier électronique par Pablo suite à l’acceptation du paiement valent conclusion d’un contrat de vente entre les Parties et acceptation des Conditions Générales de Vente.

Le Client ayant effectué une commande aura la possibilité d’imprimer sa facture en se connectant sur le Site dans l’espace suivi de commande prévu à cet effet.

La Société se réserve le droit de ne pas valider la commande en cas de :

réclamations anormales ou abusives,

commandes anormales au regard des quantités commandées,

échanges et retours anormaux ou abusifs,

litige(s) existant(s) avec le client.

Le service client du site Pablo est à la disposition du Client pour toutes questions relatives à sa commande. Le service client est disponible par mail  eshop@pablo.fr et par téléphone au 01 80 49 12 12, du lundi au vendredi, de 10h à 13h00 et 14h à 18h.

4.3 - Paiement

Le prix des Produits achetés est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client. Le paiement s’effectue en ligne par les modes de paiement suivants (Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard/ American Express/Alipay/JCB/Sofort/ELV/SEPA/IDEAL/BCMC) au moment de la validation de la commande par le Client

La demande d’autorisation du prélèvement de la carte est effectuée au moment de la validation de la commande sur le Site, sauf en cas d’indisponibilité des serveurs. PABLO se réserve le droit de procéder à une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement dans le cas ou la première n’aurait pas pu aboutir pour cause d’indisponibilité des serveurs.

Dans l’hypothèse d’un défaut de paiement, d’une adresse erronée ou tout autre problème sur le compte du Client, PABLO se réserve le droit de bloquer la commande du Client jusqu’à la résolution du problème.

En cas d’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire sur le Site, le Client est invité à contacter la Société au numéro suivant : 01 80 49 12 12 du lundi au vendredi de 10h à 18h ou par mail aux adresses suivantes : eshop@pablo.fr.

Les transactions effectuées sur le Site sont sécurisées par le système de paiement du partenaire de The Oz, Adyen, reconnu par les principaux acteurs du monde financier. Cette solution a été développée afin que vous puissiez effectuer vos paiements dans un environnement ergonomique et convivial, avec une sécurité optimale et le respect de la vie privée. Adyen e-Commerce est la solution de paiement adoptée par plusieurs milliers de site de commerce en ligne. Vous reconnaîtrez ces sites grâce à la mention Paiement sécurisé par Adyen, qui figure sur la page de paiement.

Adyen vérifie que la connexion avec le navigateur du Client est sécurisée avant d'envoyer le formulaire de paiement à l'institution bancaire qui effectue la transaction financière.

Adyen étant un prestataire technique, il ne prend pas en charge les contestations liées aux commandes lesquelles sont traitées directement par PABLO comme précisé ci avant ou le cas échéant par la banque du Client

4.4 – Archivage de la commande

La confirmation de commande est enregistrée sur les registres de PABLO, eux-mêmes conservés sur un support fiable et durable. Le Client accepte que la confirmation de commande soit considérée comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les Parties.

ARTICLE 5. LIVRAISON

La Société livrera les commandes accompagnées d’un bon de livraison dans un délai maximum de dix (10) jours ouvrés pour une livraison à destination de la France Métropolitaine, et de vingt (20) jours ouvrés pour une livraison à destination de toute autre destination, et ce à compter du jour suivant le paiement de la commande.

Toute commande enregistrée sur le Site du lundi au vendredi avant 14 heures sera traitée le jour même ; après 14 heures, elle sera traitée le jour suivant. Toute commande passée le vendredi après 14 heures, le samedi et le dimanche sera traitée le lundi suivant ; étant précisé que les commandes passées un jour férié seront traitées le jour ouvré suivant.

En cas de dépassement du délai de livraison, non justifié par un cas de force majeure, le Client pourra demander la résolution de la vente et obtenir dans un délai maximum de 30 (trente) jours le remboursement des sommes versées à l'occasion de la vente.

Pour les commandes hors France, lorsque le colis destiné à l’exportation parviendra à destination, il incombera au destinataire de s’acquitter des taxes ou droits de douane qui s’appliquent au pays de destination. Les autorités locales peuvent vous renseigner utilement.

ARTICLE 6 : RÉCEPTION DE LA COMMANDE – RÉCLAMATIONS - RETOURS

Le Client est tenu de vérifier la conformité des Produits reçus en exécution de sa commande au moment de la livraison.

Toute anomalie concernant la livraison telle que :

- colis endommagé,

- produits manquants,

- produits détériorés,

- produits non conformes à la commande, devra être notifiée dans les délais légaux suivant la réception de la commande par courrier électronique à eshop@pablo.fr.

Lorsque la non-conformité aura été constatée, La Société proposera au Client le remboursement du prix de la commande (prix des Produits et frais de livraison), au plus tard dans les trente (30) jours à compter de la date d’envoi de la notification de la confirmation de la non-conformité par le service client du site Pablo

Pour tout retour concernant un produit qui ne vous satisfait pas, vous disposez de 30 jours ouvrés à partir de la réception de votre colis ou de son retrait en point relais pour effectuer votre retour. Les produits doivent être retournés dans leurs emballages avec les étiquettes d'origine dans un état permettant leur commercialisation immédiate.

Pour effectuer votre demande de retour, veuillez suivre les étapes suivantes :

1/ Déclarez votre demande

2/ Téléchargez votre étiquette de retour

  • Cliquez sur le lien colissimo présent dans l'email reçu ayant pour objet "Votre demande de retour"
  • Il se trouvera sûrement dans vos spams ou courriers indésirables.
  • Hors France Métropolitaine, les retours sont à votre charge avec le transporteur de votre choix.

3/ Préparez votre colis

 

  • Joignez au colis l'email "Votre demande de retour" préalablement imprimé.
  • Si vous ne pouvez pas l'imprimer, merci de joindre impérativement votre bon de livraison au colis.
  • Déposez votre colis à La Poste à l'aide de l'étiquette de retour préaffranchie, à l'adresse suivante :

    SED Logistique
    Pablo SED Bat B2
    Quai 93 / 94 Zone de Moimont
    1 rue Jean Jaurès
    95670 Marly la ville France

  • Nous vous invitons à conserver la preuve de dépôt de votre colis jusqu'au remboursement de votre commande.
  •  

    Les retours ne seront pas acceptés en boutique.

    En cas de remboursement, Pablo assurera le remboursement de la totalité des produits rendus conformes, ainsi que des frais de port engagés, à l'exception des taxes et droits de douane payés par le client lors de la livraison. Les retours en contre-remboursement ne sont pas acceptés.

    En cas de réclamations anormales ou abusives, La Société pourra refuser de servir une commande ultérieure.

    ARTICLE 7. DROIT DE RÉTRACTATION

    Le Client dispose, d’un délai de quinze (14) jours ouvrés à compter de la date de réception de sa commande, pour retourner les Produits commandés, sans justification ni pénalité.

    Pour tout retour dans le cadre du droit de rétractation, la procédure de retour est la même que celle décrite à l'Article 6

    ARTICLE 8 – DONNÉES PERSONNELLES

    PABLO recueille un certain nombre d'informations nécessaires au traitement des commandes.

    Ces données sont non seulement nécessaires au traitement de la commande du Client par la Société, mais aussi pour communiquer au Client des informations sur la marque Pablo sur le Site ou lui faire bénéficier d’offres commerciales Pablo; si le Client l’accepte en validant sa commande.

    Les informations sont strictement confidentielles et sont mentionnées par un astérisque (*) lorsqu’elles sont nécessaires pour PABLO, et/ou ses prestataires dans le cadre de la gestion de la commande du Client.

    Les informations sont strictement confidentielles et sont mentionnées par un astérisque (*) lorsqu’elles sont nécessaires pour PABLO, et/ou ses prestataires dans le cadre de la gestion de la commande du Client.

    Les informations personnelles du Client sont envoyées et stockées chez l’hébergeur du site situé en France, dont les cordonnées figurent sur le site à la rubrique « Mentions Légales ».

    Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 Janvier 1978, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, le Client bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression aux données le concernant.

    Le site est déclaré à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés - CNIL sous le n° 1351361. Le Client peut exercer ce droit en envoyant un courrier à l'adresse suivante ou par email, en précisant ses nom, prénom, email et adresse postale :

    Pablo

    E-boutique Pablo

    130 rue Réaumur 

    75002 Paris

    France

    @ : eshop@pablo.fr

    Le Client peut également modifier ses coordonnées personnelles depuis son espace client en s’identifiant à l’aide de son adresse électronique et de son mot de passe.

    ARTICLE 9. COOKIES

    Afin de traiter la commande du Client, et dans le but de mieux connaître ses besoins et de personnaliser les services proposés sur le Site, La Société fait usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique, stocké sur le disque dur du micro-ordinateur du Client qui a pour but de signaler son passage sur le Site.

    Les cookies mémorisent, le temps de visite du Client sur le Site, son identité (connue grâce à son adresse électronique et à son mot de passe) et le contenu de son panier. Une fois déconnecté du Site, ces informations sont mémorisées pendant 30 (trente) jours avant d’être définitivement effacées.

    Le Client peut s’opposer à l'enregistrement des cookies en configurant son navigateur Internet. Il perd alors toute personnalisation du service qui lui est proposé sur le Site.

    ARTICLE 10. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

    La passation de commande sur le Site implique la connaissance et l'acceptation des procédures en vigueur sur le réseau Internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse, de connexion, les interrogations ou transferts d'information, les risques de coupure, les risques de contamination par virus circulant sur le réseau et de manière générale tous les risques liés à l'utilisation du réseau Internet.

    La Société ne saurait donc en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une mauvaise utilisation ou d'incident lié à l'utilisation de l'ordinateur, de l'accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique, la connexion du Client au Site se faisant sous son entière responsabilité.

    ARTICLE 11. FORCE MAJEURE

    La Société ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre de la commande passée par le Client, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif d’un cas de force majeure telle que définie par le droit positif.

    Dans une telle hypothèse, PABLO informera le Client de la survenue d’un tel évènement dans un délai de 3 (trois) jours francs suivant sa survenance, par courrier électronique.

    Passé un délai de 1 (un) mois, et dans l’hypothèse où l’évènement constitutif d’un cas de force majeure persisterait, la commande sera annulée et fera, le cas échéant, l’objet d’un remboursement de la Société sur la carte bancaire ayant servi à la passation de la commande dans un délai maximum 30 (trente) jours.

    ARTICLE 12. DROIT APPLICABLE

    Si l’un quelconque des termes des présentes Conditions Générales de Vente se trouvait frappé de nullité, d’illégalité ou d'inopposabilité par décision de justice, les autres dispositions des Conditions Générales de Vente resteront en vigueur.

    Les Conditions Générales de Vente sont exécutées et interprétées conformément au droit français.

    En cas de litiges le client s’adressa par priorité à PABLO pour obtenir une solution amiable et à défaut d’entente, les Tribunaux de droit commun seront seuls compétents.